Bouna Chérif Fofana

bouna fofana barbeAprès une maitrise en gestion et un DUT en finance comptabilité, Bouna suit plusieurs master-class notamment avec les experts de CIFAP. Fort de son expérience, il commence à travailler sur les plateaux de tournage du Centre National de la Cinématographie du Mali.
Il devient réalisateur en 2004. Son dernier film est sélectionné dans de nombreux festivals internationaux comme Vues d’Afrique (Canada), le FESPACO, Ecrans noirs (Cameroun), le festival de Vaulx-en-Velin (France)...  En 2010, il co-réalise, avec 5 autres réalisateurs à travers le Monde, le documentaire « Travailleuses » du collectif Images en transit. Un an plus tard, Bouna Chérif FOFANA intègre l’équipe du projet « la place du cinéma africain à Cannes » en tant que coréalisateur et participe à deux éditions successives du Festival de Cannes.
Président de l’association des jeunes réalisateurs et scénaristes de l’UEMOA (AJRS-UEMOA), il est également référent au Mali des « ateliers du regards » initié par l’école la FEMIS.
En 2013, il décroche un Diplôme en master2 en droit et innovation de la communication de la culture spécialité Droit, économie et gestion de l’audiovisuel à  Paris 1 Panthéon Sorbonne.